Les restaurants d'application

Les restaurants d’application & pédagogique

Les restaurants d'application et pédagogique de la Faculté des Métiers sont ouverts au public. A midi uniquement sur réservation.

Jours d'ouverture 2021 sur le campus de Ker Lann A Bruz - rue des Frères Montgolfier - Campus de Ker Lann  Réservation 

02 99 05 45 00

 

Situés à Bruz - campus de Ker Lann - et à Saint-Jouan des Guérêts, près de Saint-Malo, ils donnent aux apprentis l'opportunité de mettre en pratique leurs apprentissages.

Ces jeunes en formation préparent un diplôme ou une certification professionnelle dans les métiers de la cuisine et de la salle. Ils partagent leur temps entre l’entreprise et la Faculté des Métiers. Ils se destinent à devenir commis, cuisinier en dessert de restaurant, sommelier, serveur, maître d’hôtel ou encore responsable d’établissement.

La préparation d'un repas ouvert au public fait partie de notre démarche pédagogique et de la formation aux gestes professionnels. C’est également l'occasion pour les jeunes de réaliser des plats et des mises en place qu'ils ne peuvent pas toujours effectuer en entreprise. Les convives bénéficient d'un repas de très bonne qualité à un prix raisonnable.

Cette année, nous accueillons les Bachelors FERRANDI Paris - Campus de Rennes qui vont également investir le restaurant d'application sur quelques dates (indiquées dans le calendrier ci-dessous !).

Le PASS SANITAIRE vous sera demandé à l'entrée du restaurant d'application.

 

Des restaurants éphémères à la Faculté des Métiers au restaurant d’application à Bruz

Cette année 2021-2022, les BTS 2e année Management en Hôtellerie-Restauration, option A : Management d’unité de restauration et option B : Management d’unité de production culinaire, vous donne rendez-vous dans leur restaurant éphémère !

A la manière des épreuves de Top Chef, un duo d’apprentis met en place un service de A à Z. Il élabore un menu, encadre et dirige une brigade composée d’apprenants en CAP, Bac Pro Cuisine et Service en salle, assure l’accueil des clients.  

Ce projet pédagogique a pour objectif de développer les compétences au management des BTS en apprentissage, ainsi que leur capacité à s’adapter à un type de service.

13 duos d’apprentis vont marquer l’année par des thématiques différentes ; gastronomie, bistronomie, asiatique…

 

Salle de restaurant à la Faculté des Métiers

 

 


 

 

Jours d'ouverture 2021 sur le campus de Saint Jouan (à venir !)

Le Moulin du Domaine, 17 Rue Siochan, 35430 Saint-Jouan-des-Guérets

Réservation : 02 99 19 15 20