Brevet de technicien supérieur Négociation et digitalisation de la relation client en initial

BTS NDRC en formation initiale

  • CPF
  • Diplômante
  • Formation Initiale
  • Formation temps plein
  • 2 Année(s)
  • 3 700 euros €
  • BTS, BAC+2 (Niv. 5)
  • Bruz 35172 Autres villes
  • Faculté des Métiers - Bruz

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation commerciale dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue à la croissance du chiffre d'affaires. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Objectif(s) pédagogique(s)

Assurer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes
Développer et fidéliser sa clientèle
Préparer et animer des événements commerciaux
Développer le système d'information commerciale
Participer à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise
Analyser son portefeuille clients

Programme

Enseignement professionnel

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un événement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Relation client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation client omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Enseignement général

  • Culture générale et expression
  • langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale.


Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude du dossier, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.

Prérequis

Etre titulaire d'un Bac

Les plus

Accompagnement individuel / Module de techniques de recherche d'emploi et soutien à la recherche de stages.

Apprendre autrement : participation au projet Parole d'apprentis

Ouverture sur les métiers : rencontres avec des managers d'entreprises, l'Union du Commerce, visites salons professionnels

Certification Voltaire / Accès plateforme e-learning pour progresser en anglais à votre rythme, modules eflex / TOEIC / participation aux ateliers Google

Après votre formation, opportunité de réaliser un stage de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS . Accompagnement avec notre pôle "mobilité" , possibilité de bourse.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

  • BTS - Négociation et Relation Client

    Code CPF : 317910
    /
    Code RNCP : 474

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative.

Modalités d'évaluations

Contrôles réguliers de connaissances, examens blancs, mises en situation pratiques. Examen en fin de formation de l'Education nationale ou en contrôle continu sur les deux ans.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

23 000 m2 de locaux de formation : 43 salles de formation, 14 salles informatiques, 28 plateaux techniques intégrant 34 ateliers, magasins, restaurants pédagogiques et laboratoires spécialisés. Salles de cours banalisées équipées de VPI (Vidéo projecteur interactif), supports d’affichage, matériel multimédia. Médiathèque – centre de ressources multimédia : fonds de plusieurs milliers d’ouvrages d’information générales ou spécialisées mis à disposition.

Services pratiques

Accès handicapé
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant

Perspectives métiers

Vendeur, commercial, négociateur, conseiller commercial, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, conseiller client à distance, chargé d’assistance, technicien de la vente à distance, animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur, animateur réseau, animateur des ventes.

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 30/04/2020 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation temps plein

Public cible

Disposer de qualités de communication, négociation pour instaurer des relations de confiance et une grande proximité avec les clients. Goût du challenge, une bonne culture numérique sur le fonctionnement des réseaux sociaux, forums, blogs, site e-commerce.

Tarif(s) 2019 *

  • 3 700 euros € par an

* Prix net de taxe

Niveau d'entrée

  • BAC (Niv. 4)

Niveau de sortie

  • BTS, BAC+2 (Niv. 5)


Durée

Durée de la formation : 2 Année(s)

Durée en centre : 1450 Heure(s)


Les sessions

  • De septembre à juin sur 2 ans


Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 13002280900029

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers
Mentions

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