- Formation alternance
- 1 Année(s)
- Gratuit
-
Licence pro, BAC+3 (Niv. 6)
- Bruz 35172 Autres villes
Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une connaissance approfondie des techniques du commerce connecté. Il occupe les fonctions de chef de projet et est en capacité d'intégrer des équipes en charge du digital, du e-commerce, du service client, du support magasin ou des équipes IT.
Objectif(s) pédagogique(s)
Développer le marketing propre aux médias en ligne
Maîtriser les techniques numériques
Concevoir et gérer des sites internet
Mobiliser des fondamentaux du marketing
Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
Programme
UE1 : Usages numériques
Projets stratégiques : méthodes et technologies
Bonnes pratiques numériques
Langages numériques
Design UX : expérience d'usage
UE2 : Exploitation des données à des fins d’analyse
Data Design
Algorithme et bases de données
Data et Marketing
UE3 : Humanités, expressions et communications
E-business English
Sociologie du numérique
Économie du numérique
Soutien : communication interpersonnelle
UE4 : Positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel
Rapport d'expérience professionnelle
Projet tuteuré (livre blanc vidéo)
UE5 : Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Méthodologies d'intelligence collective
Ethique, écologie et innovation sociale
Droit
Entrepreneuriat
UE 6 : Maîtrise des différentes techniques d’information et de communication
Vidéo et photographie
Design graphique et identité de projet
Stratégie transmédia et espaces connectés
UE 7 : Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
Projet d'innovation : mise en situation professionnelle
Marketing social et communauté
Éditorialisation et Référencement
Conditions d'admission
Modalités de recrutement
Dossier de candidature, entretien de motivation, signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise. Entretiens de recrutement (infos et modalités en cliquant sur " je me pré-inscris").
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Etude du dossier, tests d'admissibilité, entretien de motivation, validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.
Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de début janvier à décembre.
Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 07/12/24, le 25/01/25, le 21/03/25 et le 22/03/25.
Prérequis
Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.
Entrée-sortie permanente
Les plus
Cours sous forme de modules thématiques de compétences intégrés à des UE.
Enseignants universitaires et professionnels du commerce, du management, de la gestion de projets, du design, du merchandising et du développement.
Alternance de conférences, cours magistraux, ateliers, classes inversées et e-Learning.
Après la formation, stage possible de trois à six mois en Europe (programme ERASMUS +).
Parcours de formation
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
-
Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique (fiche nationale) - UNIVERSITE DE RENNES
Code RNCP : 30060 - JO du 01-03-2023
Qualifications des formateurs
Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Modalités pédagogiques
Pédagogie de l'alternance. Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Blended learning.
Modalités d'évaluations
Epreuves écrites et orales sur la base des compétences attendues dans l'environnement métier par des professionnels. Pas d'organisation de certification par blocs de compétences.
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
23 000 m2 de locaux de formation : 43 salles de formation, 14 salles informatiques, 28 plateaux techniques intégrant 34 ateliers, magasins, restaurants pédagogiques et laboratoires spécialisés. Salles de cours banalisées équipées de VPI (Vidéo projecteur interactif), supports d’affichage, matériel multimédia Médiathèque – centre de ressources multimédia, accès aux plateformes Numéralis et MACQ Fonds de plusieurs milliers d’ouvrages d’informations générales ou spécialisées mis à dispositionServices pratiques
Accès handicapéRestaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 et C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus ; Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Perspectives métiers
Chef de projet web/e-commerce, e-consultant, consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing, référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager, consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires.
Poursuite d'études
Chiffres clés
Informations administratives complémentaires
Contacts
Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation alternance
Public cible
Tout public (demandeurs d'emplois, salariés, étudiants) ayant un intérêt pour le commerce digital.
Tarif(s)
-
Alternance : coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise
Niveau d'entrée
-
BTS, BAC+2 (Niv. 5)
Niveau de sortie
-
Licence pro, BAC+3 (Niv. 6)
Durée
Durée de la formation : 1 Année(s)
Durée en centre : 455 Heure(s)
Rythme en entreprise
3 semaines/mois
Les sessions
Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
6 rue des frères Montgolfier
35172 Bruz
Siret :
13002280900029
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.