Licence pro e-commerce et marketing numérique

Licence professionnelle Commerce connecté

  • CPF
  • Diplômante
  • Apprentissage
  • Formation alternance
  • 1 Année(s)
  • Gratuit
  • Licence pro
  • Saint-Malo 35400 Autres villes
  • Faculté des Métiers – Saint-Malo – CCI

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une connaissance approfondie des techniques du commerce connecté. Il occupe les fonctions de chef de projet et est en capacité d'intégrer des équipes en charge du digital, du e-commerce, du service client, du support magasin ou des équipes IT.

Objectif(s) pédagogique(s)

Développer le marketing propre aux médias en ligne
Maîtriser les techniques numériques
Concevoir et gérer des sites internet
Mobiliser des fondamentaux du marketing
Maîtriser les spécificités du marketing en ligne

Programme

UE1 : Usages numériques
Projets stratégiques : méthodes et technologies
Bonnes pratiques numériques 
Langages numériques 
Design UX : expérience d'usage 

UE2 : Exploitation des données à des fins d’analyse
Data Design
Algorithme et bases de données
Data et Marketing

UE3 : Humanités, expressions et communications
E-business English
Sociologie du numérique
Économie du numérique
Soutien : communication interpersonnelle

UE4 : Positionnement vis-à-vis d’un champ professionnel
Rapport d'expérience professionnelle
Projet tuteuré (livre blanc vidéo)

UE5 : Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Méthodologies d'intelligence collective
Ethique, écologie et innovation sociale
Droit
Entrepreneuriat

UE 6 : Maîtrise des différentes techniques d’information et de communication
Vidéo et photographie
Design graphique et identité de projet
Stratégie transmédia et espaces connectés

UE 7 : Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
Projet d'innovation : mise en situation professionnelle 
Marketing social et communauté
Éditorialisation et Référencement 


Modalités de recrutement

Dossier de candidature, entretien de motivation, signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise. Entretiens de recrutement (infos et modalités en cliquant sur " je me pré-inscris").

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude du dossier, tests d'admissibilité, entretien de motivation, validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.

Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de début janvier à décembre. 

Pour plus d'informations venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 03/02/24, le 22/03/24 et le 23/03/24.

Prérequis

Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.

Entrée-sortie permanente

Les plus

Cours sous forme de modules thématiques de compétences intégrés à des UE.

Enseignants universitaires et professionnels du commerce, du management, de la gestion de projets, du design, du merchandising et du développement.

Alternance de conférences, cours magistraux, ateliers, classes inversées et e-Learning.

Après la formation, stage possible de trois à six mois en Europe (programme ERASMUS +).

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

  • Licence Professionnelle - E-commerce et marketing numérique (fiche nationale) - UNIVERSITE DE RENNES

    Code RNCP : 30060 - JO du 01-03-2023

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Modalités pédagogiques

Pédagogie de l'alternance. Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Blended learning.

Modalités d'évaluations

Epreuves écrites et orales sur la base des compétences attendues dans l'environnement métier par des professionnels. Pas d'organisation de certification par blocs de compétences.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

22 salles de formation équipées, un centre de ressources doté d'un espace multimédia, 4 salles informatiques, connexion wifi sur la totalité du bâtiment.

Services pratiques

Accès handicapé

Perspectives métiers

Chef de projet web/e-commerce, e-consultant, consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing, référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager, consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires.

Poursuite d'études

Manager en ingénierie d'affaires : Manager de la Performance Marketing et Commerciale

Chiffres clés

100 %Taux de réussite aux examens en 2022-2023
47 %Taux de poursuite d’études en 2023
47 %Taux d'insertion en 2023
50 %Taux d'insertion filière en 2023
4 %Taux de rupture en 2022-2023
Date et mise à jour des informations : 11/07/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Tout public (demandeurs d'emplois, salariés, étudiants) ayant un intérêt pour le commerce digital.

Tarif(s)

  • Alternance : coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise

Niveau d'entrée

  • BTS, BAC+2 (Niv. 5)

Niveau de sortie

  • Licence pro


Durée

Durée de la formation : 1 Année(s)

Durée en centre : 455 Heure(s)


Rythme en entreprise

3 semaines/mois


Les sessions

  • De septembre à juin


Saint-Malo Faculté des Métiers
66 avenue de Marville
35400 Saint-Malo
Siret : 13002280900201

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Nos partenaires

IUT Saint-Malo
Université Rennes 1
Erasmus +

Partager la formation :

Dans d'autres villes