Tous les ans se déroule le concours national appelé les Négociales dont l'objet est de mettre en scène des négociations commerciales individuelles de 10 minutes entre un étudiant et un professionnel de la vente face à un jury composé de professionnels. Cet événement rassemble 6000 étudiants partout en France qui passent d’abord les phases qualificatives dans leur région d’origine. 

La finale qui se tient à Epinal en mars de chaque année a vu passer de nombreux apprenants de notre centre de formation, coachés par leur formateur ! Cette expérience représente un vrai plus dans le parcours de ces jeunes.

En 2018,  c’est Erwan Guillier, étudiant en Bachelor Responsable de la Distribution en alternance à La Faculté des Métiers à Rennes, qui a été sélectionné en finale nationale pour arriver 24e au classement général ! Une véritable performance pour ce jeune mordu de négociation. A l’issue du concours, « les vues de mon profil Linkedin ont bondi d’un coup ! », raconte-t-il,  et il ajoute que son score est dû à la formation en alternance : « on ne peut pas apprendre le commerce et la négociation sans expérience. J’ai acquis une maturé face au client que certains n’avaient pas. »  

En 2019, 3 étudiants en BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) ont été sélectionnés pour la finale : Lucie LEBEAU, en alternance au laboratoire France bébé nutrition, Jules-émile SIMON en alternance chez TG Viandes et Antoine COUDRAY, en alternance chez Royer Soccer Team.  

Quel palmarès remportera la promo 2020 ?