• Formation tout au long de la vie
Skip Navigation Links Accueil > La Faculté des Métiers > Projets pédagogiques > Parole d'apprentis
Partager



Pour la deuxième année consécutive, la Faculté des Métiers propose à des apprentis en cours de formation du CAP au BTS en hôtellerie-restauration et commerce, de participer au projet Parole d’apprentis avec la troupe Label Scène


Le projet "Parole d'apprentis"

Depuis 4 ans, la Faculté des Métiers fait intervenir le groupement de comédiens Label Scène auprès des apprentis, pour développer leur soft skills. Une expérience unique dépassant le simple exercice, car depuis l'année dernière, une représentation théâtrale est assurée par les apprentis. Pour mener à bien ce projet, le programme des cours est aménagé, facilitant l'intervention du groupement de comédiens sur l'impact des émotions dans leurs relations aux autres, l'écoute, la parole, l'audace et l'imagination des apprentis. Autant de thèmes abordés grâce à des exercices issus de la pédagogie du théâtre.

C'est grâce à cette démarche pédagogique et aux exercices que les apprentis seront prêts à monter sur scène pour une représentation théâtrale le jeudi 11 avril à 20h30, au Grand Logis, à Bruz.

Pour plus d'informations : 02 99 05 45 45

En attendant l'événement, voici un petit aperçu du travail de nos apprentis, en compagnie de Label Scène :



L'apport de ce projet auprès des jeunes apprentis

Les exercices proposés par Label Scène, permettent aux élèves de faire évoluer leur capacité d'écoute, d'attention, d'empathie et de gestion des émotions dans leur vie personnelle comme professionnelle. Grâce aux exercices articulés spécialement pour eux, ils peuvent s'exprimer sans avoir peur du regard de l'autre. La représentation "Parole d'apprentis" est donc une concrétisation de ces 6 mois de travail où ils peuvent montrer à leurs maîtres d'apprentissages, familles, amis, collègues, l'évolution de leur soft skills. 

Revivez en image la première représentation de Parole d'apprentis :


A lire également : Article " Les apprentis font le show"