Licence professionnelle e-commerce et marketing numérique

Commerce connecté

  • CPF
  • Diplômante
  • Apprentissage
  • Formation alternance
  • 1 Année(s)
  • Gratuit
  • Licence pro
  • Saint-Jouan des Guérets 35430
  • Faculté des Métiers - Saint-Jouan-des-Guérets

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le titulaire de la licence e-commerce et marketing numérique dispose d'une bonne connaissance des techniques et des métiers du commerce. Doté d'une très bonne connaissance du commerce connecté, il occupe les fonctions de chef de projet polyvalent et transverse. Il dispose des connaissances requises pour intégrer des équipes en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT.

Objectif(s) pédagogique(s)

Développer le marketing propre aux médias en ligne
Maîtriser les techniques numériques
Concevoir et gérer des sites internet
Mobiliser des fondamentaux du marketing
Maîtriser les spécificités du marketing en ligne

Programme

UE1 : Commerce et monde numérique

  • Sociologie numérique / Economies numériques
  • Méthodes et outils du commerce connecté
  • Anglais technique et commercial
  • Juridique : CGV et RGPD

UE2 : Marketing des projets numériques

  • Méthodes agiles (Lean canvas)
  • Tests utilisateurs
  • Content et communication sociale
  • SEO/SEA et outils de référencement / Data et outils d’interprétation des statistiques
  • Inbound & Growth marketing

UE3 : Techniques et langages numériques

  • Mise à niveau en mathématiques
  • Logiciel excelC
  • MS Wordpress et WOOCommerce / CMS Prestashop / HTLM et CSS3
  • Web sécurité

UE4 : Design stratégie

  • Image de marque, photographie et animation e-boutique
  • UX et parcours clients
  • Ethique, écologie et innovation sociale
  • Stratégie trans média et boutique connectée

UE4 : Entreprises-projet professionnel

  • Retour d’expérience
  • Accueil communication interpersonnelle

 


Modalités de recrutement

Dossier de candidature, entretien de motivation, signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise.

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude du dossier, tests d'admissibilité, entretien de motivation, validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Internet.

Prérequis

Tout titulaire d’un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique.

Les plus

Cours sous forme de modules thématiques de compétences intégrés à des UE.

Enseignants universitaires et professionnels du commerce, du management, de la gestion de projets, du design, du merchandising et du développement.

Alternance de conférences, cours magistraux, ateliers, Hackathons, classes inversées et e-Learning.

Après la formation, stage possible de trois à six mois en Europe dans le cadre du programme ERASMUS +.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

  • Code RNCP : 30060

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Modalités pédagogiques

Pédagogie de l'alternance. Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Blended learning.

Modalités d'évaluations

Epreuves écrites et orales sur la base des compétences attendues dans l'environnement métier par des professionnels.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

22 salles de formation équipées, un centre de ressources doté d'un espace multimédia, 4 salles informatiques, connexion wifi sur la totalité du bâtiment.

Services pratiques

Accès handicapé

Perspectives métiers

Chef de projet web/e-commerce, e-consultant, consultant web marketing, responsable e-marketing, chargé web marketing, référenceur, trafic manager, animateur Web, community manager, consultant web 2.0, commercial-développeur d'affaires.

Date et mise à jour des informations : 09/10/2020 Conditions générales de vente

Contacts

BLANCHARD Catherine

BLANCHARD Catherine

02.99.19.15.49 Envoyer un email

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Tout public (demandeurs d'emplois, salariés, étudiants) ayant un intérêt pour le commerce digital.

Tarif(s)

  • Alternance : formation gratuite et rémunérée

Niveau d'entrée

  • BTS, BAC+2 (Niv. 5)

Niveau de sortie

  • Licence pro


Durée

Durée de la formation : 1 Année(s)

Durée en centre : 455 Heure(s)


Rythme en entreprise

2 semaines/mois


Les sessions

  • De septembre à juin


Saint-Malo Faculté des Métiers
17 rue Siochan
CS 80002
35430 Saint-Jouan des Guérets
Siret : 13002280900110

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers

Nos partenaires

IUT Saint-Malo
Université Rennes 1
Erasmus +

Partager la formation :