BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Brevet de Technicien Supérieur NDRC - Morbihan

  • Diplômante
  • Apprentissage
  • Professionnalisation
  • Formation alternance
  • 2 Année(s)
  • Gratuit
  • Niveau 5 (BAC+2)
  • Lorient 56323
  • Faculté des Métiers - Lorient

Objectif(s) de formation

A l'issue de la formation, le titulaire du BTS NDRC prend en charge la relation commerciale dans sa globalité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en œuvre la politique commerciale. Il contribue à la croissance du chiffre d'affaires. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs...).

Objectif(s) pédagogique(s)

Assurer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes
Savoir négocier, vendre des produits
Développer et fidéliser sa clientèle
Assurer la relation client à distance, sous toutes ses formes
Développer sa culture générale et son expression
Pratiquer une langue vivante étrangère,
Développer une culture économique, juridique et managériale
Préparer et animer des événements commerciaux
Développer le système d'information commerciale
Participer à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise
Analyser son portefeuille clients

Programme

Enseignement professionnel 

Relation client et négociation-vente

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

Relation Client à distance et digitalisation

  • Maîtriser la relation client omnicanal
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce

Relation Client et animation de réseaux

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et piloter un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe


Enseignement général 

  • Culture Générale et Expression
  • Langue vivante étrangère (anglais)
  • Culture économique, juridique et managériale


Modalités de recrutement

L’inscription sur Parcoursup constitue l’étape obligatoire pour candidater. L’admission est définitive après étude du dossier de candidature, entretien de motivation et signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Etude du dossier, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel. Inscription en ligne sur le site Parcoursup

Signature d'un contrat en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation) avec une entreprise.

Prérequis

Etre titulaire du baccalauréat, motivé et autonome, avoir un bon relationnel et la capacité de conseiller et négocier.

Les plus

Accompagnement à la recherche d'entreprise (ateliers / coaching). Mise en relation avec les entreprises.

Centre de formation en plein cœur de Lorient, dans le bâtiment historique de la CCI du Morbihan.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

  • BTS négociation digitalisation de la relation client - MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

    Code CPF : 317910
    /
    Code RNCP : 38368 - JO du 11-12-2023

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Modalités pédagogiques

Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative. Pédagogie de l'alternance.

Modalités d'évaluations

Contrôles réguliers de connaissances, examens blancs, mises en situation pratiques, examen en fin de formation de l'Education nationale. Pas de certification par blocs de compétences (sauf cas contraire).

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Une cafétéria sur place et proximité immédiate de nombreux restaurants et sandwicheries
La gare SNCF TER/TGV est à 10 minutes à pieds. Bus reliant la gare et les communes périphériques. Parkings gratuits et payants à proximité : Parking Lorient Nayel / Parking Place d'Armes

Perspectives métiers

Vendeur, représentant, Commercial, Négociateur, Délégué commercial, Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle, Technico-commercial - Télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d’assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance - Animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce - Marchandiseur, chef de secteur, e-marchandiseur - Animateur réseau, animateur des ventes - Conseiller, vendeur à domicile, ambassadeur.

Poursuite d'études

Licence pro métiers de l'immobilier : transaction et commercialisation de biens immobiliers : Licence professionnelle

Bachelor Responsable de Développement Commercial et Marketing : RDC

Licence pro e-commerce et marketing numérique : Licence professionnelle Commerce connecté

Date et mise à jour des informations : 12/04/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

Toute personne possédant : - des qualités de communication, négociation pour instaurer des relations de confiance et une grande proximité avec les clients - une culture numérique sur le fonctionnement des réseaux sociaux, forums, blogs, site e-commerce

Tarif(s)

  • Alternance : coût de la formation pris en charge par l'OPCO de l'entreprise

Niveau d'entrée

  • Niveau 4 (BAC)

Niveau de sortie

  • Niveau 5 (BAC+2)


Durée

Durée de la formation : 2 Année(s)

Durée en centre : 1350 Heure(s)


Rythme en entreprise

2 semaines/mois


Les sessions

  • De septembre à juin sur 2 ans. Prochaine rentrée le 02 septembre 2024


Faculté des Métiers - Lorient
21 quai des Indes
CS 30362
56323 Lorient
Siret : 18560005300234

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 5356P001456 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Nos réseaux, certifications et référence

Parcoursup

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