Découvrez les formations Bâtiment de la Faculté des Métiers
Les formations en Bâtiment et Aménagement à la Faculté des Métiers
La Faculté des métiers est un acteur incontournable dans la formation d’apprentis dans les métiers du bâtiment et de l’aménagement.
Sur nos lieux de formation à Rennes, Fougère et Saint-Malo (35), nous nous sommes dotés de plateaux techniques modernes pour vous permettre un apprentissage de qualité, en proximité avec le bassin d’emploi. Notre équipe d’enseignants performants vous fait profiter de son expertise reconnue par toute la profession. Leur expérience minimale de 10 ans constitue un gage de qualité de nos formations en bâtiment et aménagement.
La Faculté des Métiers vous propose des sorties pédagogiques comme des visites d’entreprises, de chantiers et de salons spécialisés. Si vous êtes alternant, le programme Erasmus+ vous offre la possibilité d’effectuer des séjours en immersion professionnelle à l’étranger.
Les apprentis des métiers du bâtiment et de l’aménagement peuvent par ailleurs faire valoir leurs savoir-faire en se préparant à des concours renommés tels que la Compétition des Métiers.
Le parcours de formation à la Faculté des Métiers
Charpente, électricité, maçonnerie, maintenance des bâtiments, menuiserie, peinture, plâtrerie, solier moquettiste, métreur, le domaine du bâtiment et de l’aménagement est une filière historique du CFA. Complètes et à forte valeur ajoutée, les formations de la Faculté des Métiers sont diplômantes selon la spécialité et vous laisse le choix du parcours qui vous correspond parfaitement. Du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) au Brevet Technique des Métiers (BTM) en passant par le Brevet de Maîtrise(BM) qui permet d’obtenir le titre de Maître Artisan, la Faculté des Métiers dispose de tous les atouts pour atteindre vos objectifs professionnels.
Les atouts du secteur d’activité en Ille-et-Vilaine
Le marché du bâtiment est particulièrement porteur et créateur d’emplois. Entre transition énergétique, écoconstruction, habitats connectés, nouvelles règles d’urbanisme et évolution des techniques et des matériaux, ce secteur d’activité est en pleine mutation. Le bâtiment et l’aménagement se transforment pour répondre aux nouvelles réglementations et attentes des clients. Les métiers du gros œuvre (maçon, charpentier) et les métiers du second œuvre et de la finition (carreleur, électricien, plâtrier, solier moquettiste, menuisier, peintre) sont autant d’opportunités professionnelles pour les futurs apprentis. La formation en alternance de la Facultés des Métiers vous permet surtout une relation privilégiée avec les entreprises.
Aucun résultat
Vous pouvez effectuer une nouvelle recherche, ou bien
supprimer quelques filtres pour étendre celle-ci.