L'école d'optique

Les 30 ans de l'école d'optique

Le 28 novembre 2022, nous fêterons le trentième anniversaire de l'école d'optique de la Faculté des Métiers.

Créée en 1992, l’école d’optique de la Faculté des Métiers, anciennement école Fizeau a contribué à la formation de près de 2 000 opticiens diplômés.

Elle propose deux formations permettant devenir un spécialiste de la vision :

Au fil des années, l’école a créé des partenariats durables avec les entreprises du secteur de l’optique (Carl Zeiss Vision France SAS, Krys Group, ATOL, Alain Afflelou, Optic 2000, Optical Center, l’Université de La Rochelle…). Ancrée au niveau local, l’école est également reconnue par les professionnels sur le plan national grâce à ses excellents taux de réussite aux examens (74% pour le BTS depuis 1992 et 93% pour la Licence depuis 2019) et taux d’insertion dans l’emploi (près de 70%).

Examen de vue pratiqué par les BTS Opticien-Lunetier

Nous accueillons dans nos locaux des volontaires pour la réalisation d’un examen de vue. Celui-ci est pratiqué par nos étudiants en 2ème année du BTS Opticien-lunetier.

L’objectif ? Permettre aux élèves de se confronter à des situations similaires à celles rencontrées dans le cadre professionnel.

Il est primordial de rappeler qu'il s’agit d’un simple contrôle de la vue qui ne donne lui à aucune prescription médicale, celle-ci étant du ressort du médecin.

Si vous souhaitez vous inscrire il faut prendre rendez-vous par téléphone (02 99 94 75 16) auprès de l’école.

La durée d’un examen de vue est d’environ une heure et se déroule à l’adresse suivante :  

📍 Faculté des métiers

Ecole d’Optique
Parc d’activités de la Grande Marche
4 rue Claude Bourgelat
35133 JAVENE

T. 02 99 94 75 16

 

Examen de vue par nos apprenants