Assistant location gestion H/F - Morlaix (22) - Campus de Bruz

Publié le 13/03/2025

Licence pro métiers de l'immobilier : gestion et administration de biens Faculté des Métiers - Bruz

Immobilier

Nouvelle entreprise
  • Alternance
  • 1 Année(s)
  • Morlaix
  • OFF_00317

Description du poste

Nous recherchons pour notre entreprise partenaire, basée à Morlaix, leur futur(e) alternant(e)

 

Vos missions seront :

Gestion administrative des locations

  • Rédaction et publication des annonces, organisation des visites
  • Constitution et suivi des dossiers locataires (pièces, solvabilité, garanties)
  • Rédaction des baux, actes de cautionnement et états des lieux
  • Gestion des renouvellements et résiliations de baux

Relation clients (bailleurs et locataires)

  • Accueil, information et conseil aux propriétaires
  • Réponse aux demandes des locataires (réparations, documents, litiges)
  • Gestion technique et financière
  • Suivi des travaux et interventions, coordination avec les prestataires
  • Gestion des sinistres et relation avec les assurances
  • Encaissement des loyers, relances impayés, restitution des dépôts de garantie

Développement et veille

  • Prospection et fidélisation des propriétaires bailleurs
  • Mise en avant des biens sur les plateformes et réseaux sociaux
  • Suivi des évolutions réglementaires (loi ALUR, encadrement des loyers…)

Profil du candidat

Vous êtes autonome ?

Vous savez gérer les priorités ?

Vous savez ce qu'est l'écoute active et vous l'appliquez ?

Vous avez une bonne aisance relationnelle ?

Votre sourire et votre bonne humeur sont contagieux ?

 

Alors ce poste est fait pour vous !

Cette offre vous intéresse ? Préinscrivez-vous à la formation souhaitée ! Si vous êtes déjà préinscrit à la FDM prenez contact avec votre conseillère formation pour postuler à cette offre.