L'école d'horlogerie de la Faculté des Métiers - Campus de Javené
L’école d’horlogerie de la Faculté des Métiers, anciennement école Charles-Edouard Guillaume, a été créée en 2002. Dotée de 2 ateliers principaux et 3 salles spécialisées, l'école accueille plus de 30 élèves. Les enseignants peuvent ainsi suivre chacun de manière individuelle. Depuis sa création, l'école recense plus de 280 apprenants diplômés et près de 50 entreprises d'horlogerie haut de gamme avec lesquelles nous avons lié des partenariats durables.
Vous pouvez y préparer la certification CQP Horloger qualifié – diplôme Wostep quis’adressent à des adultes demandeurs d’emploi ou à des salariés en reconversion. Cette qualification Wostep est reconnue mondialement comme une qualification supérieure en horlogerie.
Plongez au cœur de notre formation
Pour tous les passionnés mais aussi pour les curieux, nous avons créé une minisérie "l'Art du temps". Au fil des épisodes, découvrez le quotidien de la promotion 21 : 12 apprenants de 2e année qui se préparent à obtenir une double certification. D'un côté, le certificat d'horloger qualifié délivré par la Fédération Française de l'Horlogerie, et de l'autre, le certificat du Wostep 3200hr, reconnu par l'industrie horlogère suisse.
Aucun résultat
Vous pouvez effectuer une nouvelle recherche, ou bien
supprimer quelques filtres pour étendre celle-ci.