Formation alternance
Contrats apprentissage, professionnalisation
1 an - 3 semaines/mois
Erasmus
BAC +3
Langue d’enseignement française
Présentation de la formation
À l’issue de la formation, le titutaire du titre Chef de projet web et stratégie digitale prend en charge la responsabilité du projet web de l’entreprise, avec le double objectif marketing et fonctionnel.
Il est capable d’intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise et du client.
Sa mission est de coordonner et de piloter les équipes (webdesigners, rédacteurs, référents informatiques, webmarketeurs) dans le but d’aboutir à la livraison de livrables de qualité, dans le respect des délais.
Programme
-
Programme
Bloc A : Web marketing et stratégie digitale
- Marketing stratégique
- Inbound marketing et e-business
- Référencement / Statistiques
- E-publicité
- Community management Rédaction web
Bloc B : Webdesign
- UI design – Illustrator
- UI design – Photoshop
- UI design – Web design
- UI design – Adobe XD
- Responsive design
- UX design – Ergonomie web et méthodologie UX
Bloc C : Management de projet web
- Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles)
- Cahier des charges web
- Etude de sites (Audit)
- Droit multimédia
- Communication orale et dynamique de groupe
Bloc D : Développement web
- Environnement internet Langage HTML 5 /CSS
- JavaScript
- PHP/
- Mysql/WordPress (création de thème)
- Environnement Internet
- CMS-DRUPAL
Pourquoi choisir la Faculté des métiers ?
Contact
Cilia Cinot
Conseillère Formation
02.99.05.46.04
Envoyer un e-mailS'inscrire
-
Modalités de recrutement
Dossier de candidature, entretien de motivation, signature d’un contrat d’alternance avec une entreprise.
-
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Dossier de candidature, entretien de motivation et recrutement par l’entreprise. Inscription en ligne sur le site internet. Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de janvier à décembre.
-
Prérequis et public cible
Prérequis : Bac +2 ou Niveau 5 validé et/ou expérience significative, de bonnes bases dans le domaine du web.
Public cible : la formation est ouverte à tout public désirant apprendre le métier en situation professionnelle.
Et après ?
- Chef de projet web
- Web marketeur
- Consultant stratégie digitale
- Community manager
- Intégrateur web
- Développeur front-office
- Webdesigner
- Webmaster
Chiffres clés
-
86 %
Taux de réussite aux examens en 2022-2023
-
50 %
Taux de poursuite d’études en 2022
-
30 %
Taux d'insertion en 2022
-
21 %
Taux de rupture en 2022-2023
Informations complémentaires
-
Organisation
Sessions : d’octobre à septembre sur 1 an
Langue(s) d’enseignement : Français
Réseaux, certifications et références : FIM CCI FORMATION NORMANDIE
Niveau d’entrée : BTS, BAC+2 (Niv. 5)
Rythme en entreprise : 3 semaines par mois -
Informations pédagogiques
Qualifications des formateurs : tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d’animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Modalités pédagogiques : apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d’application s’appuyant sur des cas d’entreprise, pédagogie active et participative.
Modalités d’évaluation : Contrôle continu, soutenance finale devant un jury de professionnels.
Information validation, certification professionnelle : Bachelor Chef de Projet – CCIT OUEST NORMANDIE Web et Stratégie Digitale – Code RNCP : 38047 – JO du 20-09-2023
-
Informations administratives complémentaires
Date et mise à jour des informations : 18/06/2025
Conditions générales de vente -
Tarif
Alternance, coût de la formation pris en charge par l’OPCO de l’entreprise