12 mois – 2 semaines en entreprise / 2 semaines à la Faculté des métiers de Saint-Malo
BAC +2
Saint-Malo
Formation associée
Manager d'Unité MarchandeRéférence de l'offre : AGGDUC/35S
Gestionnaire des Unités Commerciales – en alternance
Description
Prêt·e à vivre une expérience professionnelle unique aux côtés d’un employeur responsable et engagé ? Rejoins-nous !
Tu es passionné·e par la technologie et le commerce ? Tu souhaites apprendre à gérer une boutique spécialisée dans la réparation de téléphones, la vente d’accessoires et de téléphones reconditionnés ? Rejoins une équipe engagée pour une alternance professionnalisante et porteuse d’avenir !
Notre partenaire, boutique locale reconnue pour la qualité de ses services, répare tous types de téléphones, vend des accessoires innovants et propose une gamme de téléphones reconditionnés, alliant qualité et respect de l’environnement.
Pour soutenir son développement, ils recrutent un·e alternant·e motivé·e pour devenir Gestionnaire d’Unité Commerciale.
Fiche de poste
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Les missions du poste
- Participer à la gestion quotidienne de la boutique : organisation, suivi des stocks, commandes.
- Accueillir, conseiller et fidéliser la clientèle sur les services de réparation, la vente d’accessoires et les téléphones reconditionnés.
- Mettre en valeur les produits et promouvoir la gamme éco-responsable des téléphones reconditionnés.
- Collaborer avec l’équipe technique et commerciale pour garantir une expérience client optimale.
- Apprendre à piloter la performance commerciale et gérer les aspects administratifs.
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Le profil recherché
- Titulaire d’un diplôme de niveau IV (Bac, Bac Pro ou équivalent).
- Intérêt pour la technologie, le commerce et les enjeux environnementaux.
- Dynamique, rigoureux·se et doté·e d’un excellent sens du relationnel.
- Motivé·e à apprendre et à s’investir pleinement dans cette alternance.
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La formation
A l’issue de la formation, le Manager d’Unité Marchande est capable de prendre en charge un univers produits et participer à son développement en magasin et en ligne, conseiller, vendre, fidéliser la clientèle et développer les prestations de services en s’appuyant sur les outils digitaux de l’entreprise. Il crée et développe un portefeuille clients et prospects. Il met en valeur l’offre, maîtrise les techniques de merchandising tout en respectant l’image de l’entreprise. Il collabore à l’organisation de l’équipe. Il analyse son marché, suit l’évolution de son chiffre d’affaires et des ses indicateurs de performance, pour être force de propositions.
Contact
Sylvie DELATOUCHE
Conseillère formation
02 99 19 15 38
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