Publié le 14/12/2023

Les apprentis pâtissiers excellent dans leur domaine

Deux apprentis en Brevet Technique des Métiers de pâtissier se sont récemment distingués lors de leur participation à des concours.  

Guillaume Subtil a participé au concours régional « Un des Meilleurs Apprentis de France » Pâtissier à Vannes. Face à 9 apprentis venus de l’ensemble de la Bretagne, il a réussi à se démarquer en décrochant la première place. Lors de ce concours, qui exige une certaine technicité et de la rigueur, les candidats devaient travailler sur la réalisation de plusieurs pièces sur le thème "L'Artisanat, un savoir-faire à la Française" : tartes au chocolat, éclairs au café, Saint-Honoré, petits fours sucrés et bonbons chocolat. Actuellement, en apprentissage au sein de la pâtisserie chocolaterie Gaël Rédouté à Saint-Malo, il représentera la Bretagne lors du concours national qui aura lieu, l'année prochaine, à Dijon. Nous lui souhaitons bonne chance !  

De son côté, Mathis Hébert, était en lice pour le concours de La Cabosse d'Or (catégorie junior), au salon du chocolat, à Vannes. Il a remporté la première place grâce à la réalisation de sa pièce artistique, un arbre "baguette magique". Le jeune homme est en apprentissage chez Alain Chartier (Meilleur Ouvrier de France), à Vannes. Cette victoire est encore plus belle puisqu’il la partage avec son frère, Antoine Hébert, ancien apprenti à la Faculté des Métiers, qui a remporté la première place dans la catégorie senior.  

Nous félicitons Guillaume et Mathis pour leur réussite et leur audace !

Partager l'article :