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Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration

Niveau II (BAC+3)

Durée Lieu de formation Conditions de formation
7 mois Saint-Malo
Campus Ker Lann-Bruz
Statut étudiant + statut stagiaire Salarié en période de professionnalisation, en CIF ou plan de formation de l'entreprise.
Responsable de Centre de Profits en Tourisme - Hôtellerie - Restauration

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Conformément à la réglementation, ce numéro ne vaut pas agrément de l'Etat.


Prix

4 876 euros par stagiaire

Contact(s)

Campus de Ker Lann

Christèle POULAIN

Christèle POULAIN

-

02 99 05 46 42

cpoulain@fac-metiers.fr

Campus Saint Jouan des Guérets - Saint Malo

Maud BESNARD

Maud BESNARD

02 99 19 15 23

mbesnard@fac-metiers.fr
> Inscription en ligne

Documents disponibles

Lien(s) utile(s)

Partenaires

NegoventisCPF

Mise à jour

19/07/2018

Objectifs

Former des futurs cadres dirigeants, créateurs et repreneurs d'entreprises du secteur du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration capables de manager des équipes, de définir la stratégie commerciale de l'établissement et d'en assurer la rentabilité  Code CPF: 13091

Programme

Certification niveau II (Bac +3) enregistrée au RNCP

  • Bloc A - Assurer le management des équipes d'hébergement, de restauration et d'animation permanente et saisonnière 
    Bâtir une stratégie organisationnelle et/en Ressources Humaines
    Gestion des ressources humaines en structure THR
    Management d'équipes multi-compétences et multiculturelles
    Développer son leadership / Intégrer le droit social
  • Bloc B - Concevoir et développer la commercialisation de l'établissement THR et de son offre produits/services
    Bâtir une stratégie marketing et développer un plan d'actions commerciales
    Concevoir et promouvoir son offre 
    Utiliser les technologies d'information et de communication
    Mener des négociations complexes avec les TO et centrales d'achat THR
    Droit commercial dans le secteur
    Techniques de la relation client (prospection/vente/fidélisation)
  • Bloc C - Assurer la gestion financière et la rentabilité du centre de profit
    Bâtir une stratégie financière et un budget prévisionnel
    Fiscalité applicable aux centres de profits THR / Droit des sociétés
    Maîtriser la gestion d'exploitation / Assurer le contrôle de gestion
  • Bloc D - Piloter la gestion combinée de la production et des différents services aux clients
    Optimisation de la production / Gestion des achats et des stocks
    Prévention des risques, règles d'hygiène et de sécurité
    Communiquer à l'écrit et à l'oral en langue étrangère
    Gestion de la relation client au quotidien
    Intégrer la qualité de service dans un établissement TH
  • Mémoire de pratique professionnelle et évaluation

Les plus

Pédagogie exclusivement constituée d'intervenants, consultants, professionnels THR.
Possibilité de valider la Certification Voltaire et valoriser votre niveau en orthographe.

Modalités d'alternance

4 mois en centre de formation suivis de 3 mois de stage en entreprise

Taux de réussite aux examens : 83 %


Taux d'insertion : 87 %

Pré-requis
Toute personne motivée par ce secteur d'activité pouvant justifier d'un diplôme de niveau BAC +2 dans le tourisme hôtellerie restauration ou d'une expérience significative de 3 ans dans ce domaine
Votre situation

Etudiant

Demandeur d'emploi

Salarié

Conditions d'admission
Entretien de sélection

Restauration commerciale, traditionnelle ou à thème
Hôtellerie traditionnelle de loisirs ou d'affaires
Restauration collective
Restauration rapide
Café, bar, brasserie
Hôtellerie de plein air
Clubs et villages de vacances
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