• Formation tout au long de la vie
Skip Navigation Links Accueil > Alternance : mode d'emploi > Entreprise : recruter un alternant > Taxe d'apprentissage
Partager



Versez votre taxe à la Faculté des Métiers !

Chefs d'entreprises, vous comptez parmi vos collaborateurs un ou plusieurs apprentis , vous verserez prochainement la taxe d’apprentissage 2019.
Cet impôt est calculé sur votre masse salariale et c'est le seul que vous pouvez  affecter librement. Quel que soit l’organisme collecteur que vous choisissez (de Branche ou l’OCTA Bretagne) il est essentiel d'indiquer l'établissement auquel vous souhaitez attribuer cette taxe. Vous en avez le droit !

Le versement de votre taxe d’apprentissage à la Faculté des Métiers à Fougères, Rennes et Saint Malo, permet de développer de nouveaux projets pédagogiques, d’améliorer la qualité de nos formations en alternance et écoles, au service de votre entreprise. 

Investissez sur notre territoire en choisissant la Faculté des Métiers : l’apprentissage et l’enseignement par alternance sont une voie d’excellence d’accès à l’emploi. Nous vous aidons à recruter et à former vos employés de demain, et nous participons au développement de compétences de vos collaborateurs d’aujourd’hui grâce à la formation professionnelle continue.

#DEVENEZPARTENAIRE2019!



Choisissez l’organisme collecteur agréé par l’État (OCTA) en mentionnant nos coordonnées sur le bordereau de versement. Pour remplir le bordereau de versement,vous pouvez appeler le 02 99 33 66 72 ou par mail à octa35@octabretagne.bzh

Et pour plus d’information, contactez notre responsable de la taxe d’apprentissage Nadia Méril : nmeril@fac-metiers.fr