- Formation temps plein
- 4 Mois
- Nous consulter
-
Niveau 4 (BAC)
- Bruz 35172
-
Objectif(s) de formation
A l'issue de la formation, le titulaire de la certification "Web marketing et stratégie digitale" est en mesure d'exécuter des tâches liées au projet web de l'entreprise. Il est capable d'avoir, à la fois, une approche technique et marketing sur les projets de l'entreprise.
Objectif(s) pédagogique(s)
Définir une stratégie marketing digitale
Rédiger pour le web
Animer une communauté en ligne
Programme
Bloc A : Web marketing et stratégie digitale
- Marketing stratégique
- Inbound marketing et e-business
- Référencement naturel
- Référencement payant
- Communication online et e-pub
- Community management
- Rédaction web
Bloc B : Webdesign
- Conception graphique web (Adobe CC Photoshop, Illustrator)
- Charte graphique
- Ergonomie web et UX design
- UX design et prototypage web (Adobe XD)
- Responsive design
Bloc C : Management de projet web
- Conduite de projet (méthodes classiques et méthodes agiles)
- Cahier des charges web
- Communication et dynamique de groupe
Bloc D : Développement web
- Environnement internet
- Langage HTML 5
Conditions d'admission
Modalités d'entrée dans l'action de formation
Etude du dossier, entretien individuel de motivation et validation du projet professionnel.
Les inscriptions à la Faculté des Métiers sont ouvertes de Janvier à Septembre.
Prérequis
Être titulaire d'un diplôme de niveau 4
Les plus
Salle dédiée avec PC équipés de la suite Adobe
Accompagnement à la recherche d'entreprise et mise en relation
Bonne insertion professionnelle
Parcours de formation
Informations pédagogiques
Information validation, certification professionnelle
Qualifications des formateurs
Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques et méthodologiques, nombreux exercices d'application s'appuyant sur des cas d'entreprise, pédagogie active et participative.
Modalités d'évaluations
Test de connaissance. Entretien individuel de motivation. Pas de certification par blocs de compétences (sauf cas contraire).
Langue(s) d'enseignement
Français
Nos locaux et équipements
23 000 m2 de locaux de formation : 43 salles de formation, 14 salles informatiques, 28 plateaux techniques intégrant 34 ateliers, salle d'œnologie et de dégustation, magasins, restaurants pédagogiques et laboratoires spécialisés. Salles de cours banalisées équipées de VPI (Vidéo projecteur interactif), supports d’affichage, matériel multimédia Médiathèque – centre de ressources multimédia. Fonds de plusieurs milliers d’ouvrages d’informations générales ou spécialisées mis à disposition.Services pratiques
Accès handicapéRestaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant
Perspectives métiers
Référent digital, community manager, chef de projet web, cybermarketer, intégrateur web, responsable e-commerce
Informations administratives complémentaires
Contacts

Informations pratiques
Typologie formation
-
Formation temps plein
Public cible
Demandeur d'emploi ayant une pratique avérée des outils digitaux et souhaitant construire un projet professionnel dans le digital
Tarif(s)
-
Nous consulter
Niveau d'entrée
-
Niveau 4 (BAC)
Niveau de sortie
-
Niveau 4 (BAC)
Durée
Durée de la formation : 4 Mois
Durée en centre : 295 Heure(s)
Les sessions
Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
6 rue des frères Montgolfier
35172 Bruz
Siret :
13002280900029
Numéro d'activité :
Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne.
Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.