Certification de qualification professionnelle chargé de relation clientèle en assurance

CQP AXA

  • CPF
  • Certification
  • Professionnalisation
  • Formation alternance
  • 6 Mois
  • Gratuit
  • Certification professionnelle
  • Bruz 35172
  • Faculté des Métiers - Bruz

Objectif(s) de formation

Le conseiller AXA Epargne et Protection occupe un emploi commercial salarié et fait partie du réseau AXA Epargne et Protection, 1er réseau de conseillers clientèle sur le marché français de l’assurance. En véritable spécialiste de la protection sociale et patrimoniale, vous conseillez vos prospects et clients professionnels ou particuliers, salariés ou retraités. Vous vous déplacez pour leur apporter votre expertise et leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Vous participez ainsi à donner aux clients les moyens d’entreprendre et de préparer leur avenir.

Objectif(s) pédagogique(s)

Cette formation vous permet :
- D'assurer une prospection active pour le développement de votre portefeuille de clients et un accompagnement des clients dans le temps,
- D'apporter votre expertise et proposer des solutions et produits d’assurance AXA adaptés à leurs besoins
- De fidéliser vos clients sur la durée par l’entretien d’une relation commerciale et la réalisation de ventes complémentaires au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins
- D'organiser votre activité commerciale et de gérer vos prises de rendez-vous et vos déplacements.

Programme

Communication
Marketing
Négociation
Organisation commerciale 
Techniques de l'assurance


Modalités de recrutement

Dossier de candidature, entretien de motivation, recrutement par l'entreprise

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Être titulaire d'un diplôme de niveau IV (BAC).
Dossier de candidature, entretien de motivation, recrutement par l'entreprise.

Prérequis

Pas de pré-requis spécifique.

Les plus

Vous bénéficiez d'un accompagnement de qualité, dispensé par un management de proximité au sein de votre équipe. Vous pouvez régulièrement suivre des formations pour développer votre expertise. Votre rémunération n'est pas plafonnée. Vous disposez d'outils d'aide à la vente innovants, tels que des tablettes. Vous pouvez réaliser votre carrière près de chez vous.

Parcours de formation


Information validation, certification professionnelle

  • CQP chargé(e) de relation clientèle assurance

    Code CPF : 248145
    /
    Code RNCP : 6595

Qualifications des formateurs

Formateurs issus du monde professionnel.

Modalités pédagogiques

Cours magistraux, exposés, mise en situation d'examen, contrôles réguliers de connaissances.

Modalités d'évaluations

Examen final

Langue(s) d'enseignement

Français

Services pratiques

Accès handicapé
Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus 57, 157 ex et Ker lann express - Arrêt Schumann, Train - ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant

Chiffres clés

100 %Taux de réussite aux examens
73 % Taux d'insertion

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 07/04/2020 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

Public cible

La formation est ouverte à tout public désirant apprendre le métier en situation professionnelle.

Tarif(s) 2019

  • Alternance : formation gratuite et rémunérée

Niveau d'entrée

  • BAC (Niv. 4)

Niveau de sortie

  • Certification professionnelle


Durée

Durée de la formation : 6 Mois

Durée en centre : 343 Heure(s)

Durée en entreprise : 567 Heure(s)



Rennes/Bruz Faculté des Métiers
Campus de Ker Lann
Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 13002280900029

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

Notre centre de formation est agréé

CCI 35 Datadock - Faculté des Métiers
Mentions

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