Publié le 08/11/2021

Signature de partenariat BUT - Faculté des Métiers

CONTEXTE ET ENJEUX DU PROJET  

L’alternance est une voie d’excellence de la formation, de la professionnalisation et de l’insertion des jeunes et des personnes éloignées de l’emploi. BUT souhaite développer l’accueil d’alternants au sein de ses équipes afin que :

-          L’alternant obtienne une qualification doublée d’un savoir-faire professionnel, tant dans l’exercice de l’activité que dans le comportement en milieu professionnel.

-          L’entreprise puisse former à ses métiers, transmettre son savoir-faire et pérenniser les compétences nécessaires à ses activités.  

La réforme de l’apprentissage a conduit BUT INTERNATIONAL à une réflexion de fond sur ses pratiques en matière d’accueil d’alternants. BUT INTERNATIONAL souhaite, pour les années à venir, privilégier la voie de l’apprentissage et renforcer la qualité de l’accompagnement des jeunes et la relation école-entreprise.  

La Faculté des Métiers-CCI Ille-et-Vilaine propose des formations en alternance du CAP au Bac+5, elle accueille près de 2100 stagiaires sur ces trois sites de formations. Elle développe des partenariats spécifiques avec de grandes entreprises notamment dans le champ de l’alternance, afin d’accompagner la stratégie de recrutement et de développement des compétences de ses partenaires sur du long terme. Ces partenariats stratégiques constituent également un bon vecteur d’attractivité pour les jeunes sur ces formations au fait de la notoriété, des compétences acquises et des perspectives de carrière au sein des grands groupes.  

 

Pour ces raisons, BUT INTERNATIONAL et la Faculté des Métiers signe un partenariat dans le but de construire une relation renforcée pérenne pour accompagner au mieux les apprentis inscrits au Certificat de Qualification Professionnel Concepteur vendeur de cuisine et aménagement intérieur.    

 

 

NOTRE PROPOSITION PÉDAGOGIQUE  

Le parcours permettra d’atteindre les objectifs suivants :

Accueillir et découvrir les besoins des clients Elaborer un projet de cuisine ou d’aménagement intérieur

Négocier et vendre le projet

Suivre la mise en œuvre du projet

Mettre en œuvre des plans d’actions et suivre son activité commerciale au sein d’un magasin de vente de cuisines et d’aménagement intérieur  

Durée de la formation : 11 mois

Durée en centre : 385 heures

Rythme en entreprise : 3 semaines/mois

Magasins BUT sur la Bretagne et Normandie.

Photo de groupe des 12 alternants accompagnés des collaborateurs Faculté des Métiers et BUT

Pour plus de détails, rendez-vous sur la fiche formation CQP Concepteur vendeur de cuisine et aménagement intérieur !

Partager l'article :