Publié le 15/10/2019

Résultats du MAF Ille-et-Vilaine en charcuterie

Le jeudi 10 octobre dernier a eu lieu le concours du Meilleur Apprenti Charcutier d'Ille-et-Vilaine, dans les locaux de la Faculté des Métiers à Bruz.

Cinq apprentis en 2ème année de CAP charcutier-traiteur à Ker Lann ont concourus au niveau départemental du concours « Un des meilleurs apprentis de France ».

Les cinq participants avaient pour objectif la réalisation d’une terrine de légume et de huit à douze pièces en déclinaison. Les candidats avaient certains légumes imposés (céléri, petits pois, poivrons, carottes et épinards) et pouvaient choisir entre deux appareils : des oeufs et du lait ou de la gelée.

Gwendal Durand, employé à la boucherie Beucher, à Chateaugiron, s’est vu décerné le prix du meilleur apprenti charcutier d'Ille-et-Vilaine. Killian Monnet, en apprentissage à la Boucherie Coquelin, à Louvigné-du-Désert, a terminé en deuxième position. Les deux apprentis sont donc tous les deux qualifiés pour le concours régional qui se déroulera le 7 et 8 janvier 2020 à Ploufragan, dans les Côtes-d'Armor. Le concours a été présidé par Sylvain Bessièrre, président du Syndicat des charcutiers-traiteurs d’Ille-et-Vilaine.

Partager l'article :