Publié le 16/11/2021

Les formations supérieures à la Fac des Métiers

Futurs bacheliers ou titulaires d'un Bac+2, suivez vos études supérieures à la Faculté des Métiers.


Consultez nos formations post bac, BTS, Bachelor, Licence professionnelle, Mastère :

Etudes supérieures formations Commerce / Vente

Etudes supérieures formations Assistanat / Comptabilité-gestion / Ressources humaines

Etudes supérieures formations Hôtellerie-restauration

Etudes supérieures formations Santé paramédical

Etudes supérieures formations Immobilier

Etudes supérieures formations Maintenance industrielle

 

Dans les domaines du commerce, de la vente, de l'assistanat, comptabilité, gestion, immobilier, ressources humaines, hôtellerie-restauration, optique-lunetterie, maintenance industrielle, la Faculté des Métiers vous permet de préparer plusieurs diplômes post bac. En effet, pour chaque domaine de formations, vous avez la possibilité de poursuivre vos études jusqu'au niveau Bac+3, en suivant, après un BTS, un Bachelor ou une Licence professionnelle.

Dans le domaine du Commerce et de la vente, il est possible de poursuivre ses études jusqu'au Bac+5 grâce au Mastère Manager d’affaires - Marketing achats et entrepreneuriat, formation en 2 ans de niveau Bac+5 en apprentissage délivré à Bruz sur le campus de Ker Lann. Cette nouvelle formation est ouverte aux titulaires d’un niveau Bac+3 (Licence ou Bachelor). Elle s’adresse aux étudiants mordus de négociation et qui souhaitent monter en compétences sur de la négociation complexe mais aussi en management d’équipe. La dimension entrepreneuriat est également un atout de cette formation. Les entreprises qui recruteront ces apprentis, pourront compter sur leur potentiel à devenir des directeurs commerciaux solides.

La grande majorité de nos formations est dispensée en apprentissage à Fougères, Rennes ou Saint-Malo. Cette modalité pédagogique est une spécialité de la Faculté des Métiers. Elle permet aux apprentis de pratiquer le métier en entreprise tout en suivant des cours dans nos établissements. Ils deviennent alors de vrais actifs et renforcent leurs chances d'une bonne insertion professionnelle.

Toutes les inscriptions à nos BTS en apprentissage s'effectuent sur Parcoursup !

Pour en savoir plus sur nos formations post-bac et supérieures, participez à nos journées Portes Ouvertes les 11 décembre 2021, 29 janvier 2022 et 26 avril 2022 !

Partager l'article :