Publié le 10/01/2022

Les formations en Maintenance Industrielle

Se former dans les métiers de la maintenance industrielle

 

 

2 niveaux de diplômes !

- BTS

     - BTS Maintenance des Systèmes de production option A - Objectif Alternance 

Formation en 1+1

La première année est dispensée en initial au lycée Jean Guéhenno, la seconde en apprentissage en entreprise et dans les locaux de la Faculté des Métiers.

Il s'agit d'un parcours progressif vers le monde de l'alternance, sur deux an.

Le titulaire du BTS Maintenance des Systèmes de production est capable d'assurer l’organisation des interventions et le dialogue avec les intervenants extérieurs. Il intervient notamment sur les installations qu’elles soient regroupées sur un même site ou qu’elles soient réparties sur un territoire. Sa maîtrise du fonctionnement et de la constitution des systèmes de production en font un interlocuteur privilégié tant pour les opérateurs que pour les décideurs.

     - BTS Maintenance des Systèmes option A Systèmes de production

Le BTS est en apprentissage dès la première année. Il se déroule sur deux ans.

Le titulaire du BTS Maintenance des systèmes de production prend en charge, au-delà de son rôle de technicien de terrain, l’organisation des interventions et le dialogue avec les intervenants extérieurs. Il intervient notamment sur les installations qu’elles soient regroupées sur un même site ou qu’elles soient réparties sur un territoire. Sa maîtrise du fonctionnement et de la constitution des systèmes de production en font un interlocuteur privilégié tant pour les opérateurs que pour les décideurs.

- BACHELOR MAINTENANCE AVANCÉE

Sur 11 mois, la formation niveau 6 (bac+3) est en apprentissage, avec un rythme de 3 semaines par mois en entreprise.

Le titulaire du Bachelor Maintenance avancée est capable d'assurer la maintenance industrielle en adéquation avec les évolutions de l’usine du futur et des technologies émergentes. Il intègre les innovations technologiques et mène un projet industriel dans un contexte national et international.

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur ces formations, rendez-vous le 29/01 de 9h à 16h pour notre Journée Portes Ouvertes sur le site de Javené, et cliquez sur inscription pour obtenir votre invitation gratuite ! 

 

Partager l'article :