Publié le 30/08/2021

Laurence Piquerel à la direction de la Faculté des Métiers de Bruz

Depuis le 23 août 2021, Laurence Piquerel a pris la responsabilité de la Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine à Bruz, sur le campus de Ker Lann. Elle succède à Estelle Féquet.  

Son parcours ?

Après 7 ans dans l’industrie meunière, Laurence Piquerel intègre le secteur de la formation professionnelle à la Chambre de Métier et de l’Artisanat d’Ille-et-Vilaine. Elle occupe alors successivement les postes de responsable filière, directrice d’établissement puis directrice de la formation professionnelle.  

Son arrivée à la Faculté des Métiers pour la CCI Ille-et-Vilaine à Bruz est un nouveau challenge professionnel.

Son ambition pour l’établissement à Bruz ?

 1- Poursuivre le développement des effectifs et des formations au service des entreprises en mettant l’accent sur l’innovation et la qualité pédagogique autour de l’apprentissage.

 2- Participer à la cohésion des 3 établissements Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine et au renforcement de l’identité départementale de la Faculté des Métiers CCI 35.  

Laurence Piquerel prend ses fonctions à la veille d’une belle rentrée 2021-2022 : sur l’établissement du campus de Ker Lann à Bruz, on enregistre 1 000 apprentis qui ont décroché un contrat ! C’est 50 de plus que l’année dernière à la même période. Certaines formations sont complètes mais il reste encore des places, en particulier sur les formations en commerce-vente, assistanat et hôtellerie-restauration.  

Partager l'article :