Publié le 10/02/2020

Erasmus+ quand la cuisine voyage

 

Au mois de janvier sont arrivés, à la Faculté des Métiers, 1 formatrice espagnole de l'Institut Cavall Bernat de Terrassa et un groupe de 7 apprenants italiens du Centro Formativo Provinciale Zanardelli de Brescia dans le cadre des programmes Erasmus+. Découvrir, échanger, s'ouvrir sur les cultures, les pratiques et les savoir-faire, tels sont les objectifs de ces échanges. 

Montserrat Casamort, formatrice en cuisine à l'institut Cavall Bernat a pris le temps, pendant sa semaine en France, d'échanger avec les apprenants en Français et en Espagnol et de participer à des travaux pratiques. Elle a partagé son savoir-faire avec les apprenants. La confection d’une paella, recette emblématique espagnole a permis de le mettre en pratique. Le dernier jour de son séjour, Montserrat Casamort s'est rendue au restaurant le Bercail. Accueillie par les gérants Sibylle Sellam et Grégoire Foucher, elle a travaillé des recettes et produits bretons lors des deux services.

Formatrice-Mobilite-professionnelle-erasmus

 

Dans le même temps, la Faculté des Métiers accueillait pour une journée, un groupe de 7 apprenants italiens du CFP Zanardelli (6 cuisiniers et 1 serveur). Au cours du mois de février, ces apprentis vont travailler dans des restaurants rennais. Ainsi ils apprendront à travailler des produits bretons, faire des recettes françaises et pratiquer la langue. C’est un moyen idéal pour découvrir la pratique professionnelle française.   Vous pourrez les croiser dans ces restaurants du centre de Rennes, Le Café des Jacobins, L’AOC, Le Grill, Le Bénédicte, Les Frangins et le Novotel de la gare. Merci à ces établissements de les accueillir !

 

Faculte-Metiers-Apprenants-Italiens

 

 

Partager l'article :