Publié le 05/07/2019

Concours MAF Pâtisserie

Le 5 juillet dernier, le concours départemental "Un des Meilleurs Apprentis" d'Ille-et-Vilaine s'est déroulé à la Faculté des Métiers.

Soutenus par leurs maîtres d'apprentissage dans la préparation, 8 apprentis se sont présentés au concours. Cette année, autour du thème du Japon, les alternants ont dû réaliser notamment un entremet, des tartelettes et des macarons.

Les résultats

1er : Benjamin OLLIVIER chez Christian JANVIER à Rennes

2ème : Florian JAGUT chez Yannick GAUTHIER à Cancale

3ème : Augustin HUON chez Samuel DENIS et Christophe HELLEGOUARCH à Rennes

Merci au jury : Eric BRAULT et Kévin PEIGNÉ ainsi que Laurent LE DANIEL, président du jury.

Prochaine étape : le concours MAF régional le jeudi 24 octobre pour Benjamin Olliver et Florian Jacut.

Le concours "Un des Meilleurs Apprentis"

Le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" a été créé en 1985 à l'initiative de Paul LABOURIER, MOF enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle sur l'ensemble du territoire national puisque plus de 6 000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.Il est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale. Accompagner les nouvelles générations tient à cœur aux Meilleurs Ouvriers de France car elles constituent un réservoir potentiel de futurs MOF. C'est à travers cette solidarité intergénérationnelle que les MOF assurent la transmission de savoir-faire exceptionnels et la promotion du travail manuel. 

plus d'infos

Partager l'article :