Publié le 15/07/2021

Armelle Steib prend la direction de la Faculté des Métiers à Saint-Jouan-des-Guérets

 

Depuis le 14 juin 2021, Armelle Steib a pris la responsabilité de la Faculté des Métiers CCI Ille-et-Vilaine à Saint-Jouan des Guérets.  

D’abord formatrice en éco-droit-gestion auprès de lycéens et étudiants à Rennes et Saint-Malo, Armelle Steib a évolué progressivement vers l’encadrement de formations et d’équipes pédagogiques. En 2015, elle rejoint l’équipe de Saint-Jouan des Guérets, peu de temps avant la réorganisation de la Faculté des Métiers au niveau départemental.  « Ce changement a permis au CFA de se réorganiser et depuis, il évolue aussi dans son offre de formations », constate Armelle Steib.  

En effet, depuis 4 ans, l’offre de formations s’est étoffée pour tous les niveaux et les filières. Pour cette rentrée 2021, le titre professionnel de niveau Bac+2 Collaborateur paie ouvre sa première promotion, en apprentissage.  

Une équipe renforcée  

Avec 450 apprentis attendus en septembre, la Faculté des Métiers à Saint-Jouan des Guérets adapte son organisation à l’augmentation des effectifs (+30% en 4 ans) : un Responsable pédagogique dédié aux formations Commerce est en cours de recrutement ainsi qu’un assistant éducatif à temps plein. A cela s’ajoute l’arrivée d’Emmanuel Piquet, ancien formateur à la Faculté des Métiers à Bruz, au poste de responsable du Pôle Hôtellerie-restauration.  

De belles perspectives  

Armelle Steib prend ses fonctions à un moment charnière pour le CFA. L’ouverture de nouvelles formations en immobilier et dans le secteur Hôtellerie-restauration-tourisme sont à l’études pour 2022. Parallèlement, Armelle Steib souhaite développer des partenariats avec les entreprises pour former leurs apprentis et s’inscrire davantage sur le territoire. Enfin, l’établissement prévoit un déménagement dans un nouveau bâtiment qui doit sortir de terre pour la rentrée 2023.  

Inscription encore possible !

Il est encore possible de s’inscrire pour la prochaine rentrée, sur certaines formations et dans tous les domaines : HR, Commerce, Assistanat-compta gestion. Consultez le site internet www.fac-metiers.fr pour identifier la formation de votre choix. Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne. Un conseiller formation prendra contact avec vous pour étudier votre projet professionnel et valider votre inscription.

Partager l'article :