Formation Vente Commerce Vente International Relation client Brevet de technicien supérieur Négociation et Digitalisation de la Relation Client - BTS NDRC

Objectif(s) de formation

Gérer la relation client dans sa globalité et sous toutes ses formes : en présentiel, à distance, e-relation. Prendre en charge la prospection et la fidélisation de portefeuille clients. Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires dans le respect de la politique commerciale.

Objectif(s) pédagogique(s)

Prendre en charge la relation client dans sa globalité : Communiquer et négocier avec les clients / Exploiter et partager les informations / Organiser et planifier l'activité / Mettre en œuvre la politique commerciale / Contribuer à la croissance du chiffre d'affaires / Maîtriser les technologies de l'information et de la communication / Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et dans une langue étrangère

Programme

COMPETENCES
Bloc 1 - Relation client et négociation-vente
Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client
Organiser et animer un événement commercial
Exploiter et mutualiser l’information commerciale
Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation
Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale
Développer la relation client en e-commerce 
Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux
Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
Développer et animer un réseau de partenaires
Créer et animer un réseau de vente directe 

ENSEIGNEMENTS : 
Culture numérique commerciale
Culture Générale et Expression
Langue vivante étrangère (anglais)
Culture économique, juridique et managériale


Conditions d'admission

Modalités d'entrée dans l'action de formation

Dès janvier dossier de candidature à retirer auprès de nos services et inscription via la plateforme Parcoursup.
L’admission est définitive après étude du dossier de candidature, entretien de motivation et de validation du projet professionnel et signature d'un contrat d'alternance avec une entreprise.
Délais d’accès à la formation de juillet à décembre (en dehors de cette période nous contacter).
Pour une adaptation de la durée de la formation, nous consulter.

Prérequis

Etre titulaire du baccalauréat, motivé et autonome, avoir un bon relationnel et la capacité de conseiller et négocier.

Les plus

Offres en alternance et mise en relation avec nos partenaires entreprises : Orange

Accompagnement individuel / réunion de présentation avec vos Maîtres d'apprentissage en début de 1re année.

Séminaire 1/2 journée : techniques de mémorisation / mind mapping

Atelier de formation aux soft skills (savoir être)

Participation au concours national Les Négociales, sortie au Festival du Film Britannique

Certification Voltaire / TOEIC / Accès à une plateforme e-learning pour progresser en anglais, modules eflex.

Après votre formation, stage possible de 3 à 6 mois en Europe, dans le cadre du programme ERASMUS+

Pour plus d'informations, venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes le 09/12/23, le 03/02/24, le 22/03/24 et le 23/03/24.

Information validation, certification professionnelle

  • BTS - Négociation et digitalisation de la Relation Client - MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE

    Code RNCP : 38368 - JO du 11/12/2023

Parcours de formation

Qualifications des formateurs

Tous les formateurs ont une expérience significative dans le métier. Leurs compétences d'animation sur cette thématique sont validées par notre service pédagogique.

Langue(s) d'enseignement

Français

Nos locaux et équipements

23 000 m2 de locaux de formation : 43 salles de formation, 14 salles informatiques, 28 plateaux techniques intégrant 34 ateliers, magasins, restaurants pédagogiques et laboratoires spécialisés. Salles de cours banalisées équipées de VPI (Vidéo projecteur interactif), supports d’affichage, matériel multimédia Médiathèque – centre de ressources multimédia. Fonds de plusieurs milliers d’ouvrages d’informations générales ou spécialisées mis à disposition.

Services pratiques

Accès handicapé

Si vous êtes en situation de handicap temporaire ou permanent, ou si vous souffrez d'un trouble de santé invalidant, nos conseillers sont à votre disposition pour prendre en compte vos besoins, envisager les possibilités d'aménagement spécifiques et résoudre dans la mesure du possible vos problèmes d'accessibilité.



Restaurant universitaire à proximité, cafétéria Daltys, restaurant d'application, bistrot des vignes
Bus C7 ou C7 ex - Arrêt Schumann ou Cœur de Campus / Train - Ligne TER (halte SNCF sur le campus de Ker Lann) / Parking
Sur le campus résidence sociale pour étudiant, studio individuel, possibilité de logements chez l'habitant

Perspectives métiers

Vendeur, commercial, négociateur, conseiller, chargé d’affaires ou de clientèle, technico-commercial - télévendeur, téléconseiller, conseiller client à distance, chargé d’assistance, animateur commercial, commercial e-commerce, chef de secteur, animateur réseau, animateur des ventes...
Pour en savoir plus sur le métier de commercial, les formations, les évolutions possibles dans la filière professionnelle et les potentialités d'embauche en Bretagne , rendez-vous sur le site CLEOR BRETAGNE en cliquant sur https://cleor.bretagne.bzh

Chiffres clés

60 %Taux de réussite aux examens en 2022-2023
28 %Taux d'insertion en 2022

Nos réseaux, certifications et référence

Date et mise à jour des informations : 08/01/2024 Conditions générales de vente

Contacts

Informations pratiques

Typologie formation

  • Formation alternance

  • Formation temps plein

Public cible

Tout public.

Tarif(s) net de taxe

  • Nous consulter

Niveau d'entrée

Niveau de sortie


Durée

Durée de la formation : 2 Années

Durée en centre : 1350 Heures


Les sessions

  • Nous contacter


Site de Rennes/Bruz
Campus de Ker Lann
6 Rue des frères Montgolfier
BP 17201
35172 Bruz
Siret : 44150518700019

Numéro d'activité : Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 53351000435 auprès du préfet de région Bretagne. Ce numéro ne vaut pas agrément de l’Etat.

CCI35 Qualiopi certifié

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