• Formation tout au long de la vie
Skip Navigation Links Accueil > Les actualités > La Chine nous appelle !
Partager

La Chine nous appelle !

Si nous avons l'habitude de voir les alternants de la Fac des Métiers partir à l'étranger pour apprendre d'autres pratiques professionnelles, il est plus rare que ce soit nos formateurs qui exportent leur savoir-faire. Et pourtant !


Une équipe de la Faculté des Métiers se rendra bien en Chine, à Jinan, ville principale de la province du Shandong, du 12 au 19 novembre prochain. L'objectif de cette mission est de rencontrer et de former les enseignants et les élèves de deux lycées professionnels. 

Philippe Aubrée et Serge Huon, deux responsables-formateurs en hôtellerie-restauration, interviendront pour réaliser plusieurs ateliers de démonstration afin de présenter la gastronomie française, l'art du service et une initiation à la sommellerie. Bertrand Choquet animera plusieurs présentations et formations en lien avec la réparation automobile. Anne Leseur, en charge de la mobilité internationale accompagnera l'équipe.

En partenariat avec l'association France Chine International, l'objectif de cette mission hors du commun est de construire une collaboration à long terme avec ces établissements et ainsi partager nos savoir-faire. Bien sûr, l'idée est d'assurer la mobilité des élèves de la Chine vers la Bretagne et réciproquement.