• Formation tout au long de la vie
Skip Navigation Links Accueil > La Faculté des Métiers > Qui sommes-nous ? > Notre vocation : former - accompagner
Partager
Notre Vocation : former - accompagner

La Faculté des Métiers accompagne et sécurise les parcours de formation des jeunes et adultes qui choisissent d’intégrer une formation en alternance ou continue. Accueillir des publics très diversifiés, passe aussi par l’adaptation de parcours de formation aux besoins des apprenants.

De nombreuses expérimentations sont conduites sur l’individualisation des formations. La prévention est également au cœur de nos instituts de formation avec des travaux menés conjointement par l'animatrice vie sociale et socio-éducative et l’infirmière à l'occasion d'actions sur l’estime de soi, le bien être ou au travers l’organisation de nombreuses actions.

S'ouvrir aux autres

 

La Faculté des Métiers accueille des jeunes et adultes en formation et décline des actions sur la diversité, l’inter-culturalité, la sécurité, le handicap pour favoriser l’acceptation et le respect des différences. Elle veille à leur proposer de nombreuses actions de découvertes artistiques, culturelles, sportives et d'ouverture sur le monde.

L’accueil du public en situation de handicap est assuré par notre référente Handicap, Alexandra Pruvost.
Elle accompagne les apprenants en amont de leur formation pour faciliter leur intégration et assure le suivi tout au long de leur parcours.
Elle est l'interlocutrice privilégiée des professionnels-partenaires intervenant auprès des apprenants.
Si vous avez des questions ou besoin d'information, n'hésitez pas à prendre contact : apruvost@fac-metiers.fr

S'informer - s'orienter

 

La Faculté des Métiers déploie tout au long de l’année de nombreuses opérations d’information, de promotion sur les métiers, en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’emploi, insertion, information métiers et orientation professionnelle.
Elle offre également des services d’aide à la construction de projets professionnels, information métiers, conseille dans les choix de parcours de formation, d’appui pour les mises en relation en entreprises et d’accompagnement pour une insertion professionnelle durable.

Découvrir l'Europe 


Elle accompagne les jeunes à prendre en main leur mobilité européenne pour devenir les adultes-citoyens de demain. Dans ce cadre, elle met en oeuvre de nombreux partenariats européens, organise des stages à l’étranger pendant et après les cursus de formation. Elle favorise également le déploiement de parcours d’immersion en langues étrangères.