• Formation tout au long de la vie
Skip Navigation Links Accueil > Le portail de formation > Halte aux idées reçues !
Partager

HALTE AUX IDEES RECUES SUR L'ALTERNANCE !

Travailler dans l'hôtellerie-restauration ? C'est une idée qui vous plaît mais vous hésitez à choisir l'alternance. C'est pourtant LA bonne solution pour apprendre ces métiers, à la fois sur le terrain et en centre de formation. C'est une voie assurée pour trouver un emploi après vos études. Vous avez peut-être quelques idées reçues ?

 

La loi interdit le travail de nuit aux jeunes de moins de 18 ans. Et plus généralement, la loi du travail est plus protectrice pour les mineurs en alternance. La Faculté des Métiers s'assure du bien-être de ses apprenants par un suivi régulier. 
Contactez-nous pour en savoir plus

 

La Faculté des Métiers travaille avec les entreprises pour préparer l’intégration des alternants. Les tuteurs et maîtres d’apprentissage doivent être titulaires du Permis de former pour suivre l’apprenti durant le contrat de professionnalisation ou d'apprentissage. De plus, l'alternant est un salarié de l'entreprise, rémunéré.
Informez-vous auprès de nos équipes

Vous avez 5 semaines de vacances et des semaines de cours dans nos établissements. De plus, le rythme des métiers en hôtellerie-restauration permet de grandes coupures dans la journée, de démarrer parfois la journée plus tard et d’éviter la routine. 
Renseignez-vous sur l'alternance

 

C’est pour ça que le programme pédagogique de la Faculté des Métiers comporte des sorties, des visites de producteurs, des participations aux concours du Meilleur apprenti et Olympiades, des stages en Italie, Espagne et Angleterre, etc. 
Demandez le programme !


Vous pouvez suivre un cursus complet et développer vos compétences jusqu’au niveau BAC+3, toujours en alternance. Le secteur de l’hôtellerie restauration offre de belles évolutions de carrière et beaucoup d’anciens alternants deviennent chef d’entreprise. 

Explorez nos formations en Hôtellerie-restauration